En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le .EU en pleine expansion !

6 février 2008 14:37

Le Registre   du .EU vient d’ouvrir son 4ème et dernier bureau à Pise en Italie. Celui ci vient s’ajouter à ceux de Prague, Stockholm et Diegen qui est le siège social aux environs de Bruxelles.

L’agence de Pise sera en charge de la région Sud de l’Europe et offrira une assistance aux Registrars, Registrants et au public en général dans les langues suivantes : Grec, Italien, Maltais, Portugais, Slovène et Espagnol.

En établissant des bureaux régionaux, l’Eurid souhaite fournir un meilleur service aux usagers en étant proche du marché et de l’utilisateur final.

Marc Van Wesemael, General Manager de l’Eurid que nous avions interviewé à Ljubljana juste avant le lancement de l’extension Européenne a déclaré à ce propos : « Cela marque l’étape finale de notre processus d’implantation maintenant que nous avons nos quatre bureaux en place. Je suis ravi de l’ouverture du bureau de Pise et croit que nous allons pouvoir maintenir un très haut niveau de service à la clientèle. » Mariangela Pedri, qui travaille pour le Registre   depuis janvier 2007 sera à la tête de la division du Registre   à Pise.

Depuis son ouverture en Avril 2006, environ 2,7 million de noms de domaine .EU ont été déposés, faisant de cette extension la 3ème Européenne en terme de taille. En Pologne notamment, l’enregistrement de .EU a augmenté de quasiment 50 % en 2007 par rapport à 2006 selon les dernières statistiques de l’Eurid. D’autres pays ont vu leur nombre de .EU croitre de façon significative : la Lituanie avec 48,46% et la Finlande avec 39,91 % d’augmentation. Des chiffres encourageants pour le Registre   qui souhaite que ces progressions continuent en ce début d’année 2008 !

Hélène de Brettes Pour Domaine.info

Partager Imprimer Envoyer a un ami