The Pirate Bay contraint de changer encore de nom de domaine.
suiteLes autorités américaines, européennes et hong-kongaises ont joint leurs forces dans le cadre d’une opération internationale visant à contrer la contrefaçon sur Internet. Au total, 690 noms de domaine suspectés de prospérer dans ce secteur ont été saisis.
suiteL’avocat Erwin Sotiri se bagarre depuis plus de trois ans avec le barreau qui cherche à lui interdire l’appellation de son étude sous le nom de Jurisconsul et l’enregistrement de ce nom de domaine.
suiteLe Gouvernement français vient de notifier à la Commission européenne les textes qui consolident le cadre juridique des noms de domaine.
suiteEn prévision de l’arrivée des nouvelles extensions, Yahoo met en vente ses adresses en ".com".
suiteLondres est la première ville à obtenir son propre top level domain.
suiteEn exemple, l’augmentation des noms de domaine en .ma pour le Maroc.
suiteDes noms de domaines mis aux enchères pour plusieurs millions de dollars.
suitePour gêner ses adversaires le maire de Cholet achète une quinzaine de noms de domaine.
suiteLa police britannique obtient la suspension de sites accusés de piratage, des registraires sont priés de suspendre les noms de domaine dans les 48 heures.
suiteL’enregistrement d’adresses internet en .archi sera exclusivement réservé aux architectes licenciés.
suiteLe 1er nom de domaine arabe شبكة. (shabaka) est activé et il n’est pas le seul.
suiteEURid et l’Unesco présentent leur rapport mondial sur le déploiement des noms de domaine internationalisés
suiteLe maire de Strasbourg victime de cybersquatteurs.
suiteL’ICANN veut gagner son indépendance grâce à la NSA
suitePourquoi le .fr est-il devenu une référence pour les internautes ?
suiteLes premiers noms de domaine dans les écritures arabe, chinoise et cyrillique seront pour très bientôt.
suiteL’Icann a confié la gestion de la nouvelle extension au Vatican
suiteLa Région Alsace est à la recherche de 100 projets afin d’utiliser le domaine .alsace acheté auprès de l’ICANN en 2012.
suiteUn métatag et un nom de domaine peuvent être soumis au droit de la publicité.
suiteLa ville de Spa en Belgique attend avec impatiente la nouvelle extension en .spa.
suiteLe nom de domaine .africa.com s’arrache comme des petits pains, plusieurs entreprises, marques et détenteurs de marque de renom l’ont déjà acquis.
suiteLes Trophées E-commerce au Pavillon Gabriel à Paris le 9 octobre 2013.
suitePour obtenir le sésame de la mairie de Paris, détenteur de cette extension de nom de domaine sur internet, il ne suffira pas de signer un gros chèque. Explications.
suiteLa politique d’encouragement à l’inscription en .dz, par la gratuité à l’enregistrement et la suppression des taxes, ainsi que l’enregistrement en langue arabe, n’a pas donné les résultats visés. Pour le CERIST, c’est un problème d’hébergeurs privés, pour un expert indépendant, c’est toute la politique du nom de domaine algérien qui est à revoir.
suiteLe Gabon libéralise son domaine national et offre des noms de domaine.
suiteCinq collectivités françaises ont dépensé près de 150.000 euros auprès de l’Icann, le régulateur américain d’Internet, pour en avoir le droit. Un investissement stratégique pour valoriser les entreprises locales selon elles.
suiteAppel à candidatures pour sélectionner les premiers noms de domaine en .paris.
suiteOutre-Manche, le bureau d’enregistrement en charge des noms de domaine britanniques (.uk) a engagé une consultation publique pour discuter du cas des adresses utilisant des termes ou des expressions sensibles ou hostiles.
suiteVous possédez un nom de domaine, tiers vous demande d’abandonner parce qu’il a déposé, a posteriori, la marque du même nom. Que faire ? Réponse.
suiteLes demandes émises par la filière vitivinicole de protéger les indications géographiques sur internet ont-elles été entendues ?
suiteLes marques ont un statut juridique bien défini nationalement et internationalement. Elles sont régies par le droit de la propriété industrielle. A contrario les noms de domaine se constituent un statut juridique au fur et à mesure de la jurisprudence.
suiteLa Ministre de l’égalité des territoires et du logement a répondu par la négative à la question parlementaire relative à la protection du nom des collectivités territoriales.
suiteComment entreprises et politiques veillent sur leur e-réputation ?
suiteComme remède au « cybersquattage », l’Ordre des Pharmaciens propose un nom de domaine commun à toutes les pharmacies « pharma-france.fr ».
suiteDomaine.fr est
accrédité par :
