En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Adr.eu pour régler les conflits en .eu

15 novembre 2012 17:06

Depuis 2005, date de la mise en disponibilité du .eu, plus de 3,5 millions de noms .eu ont été enregistrés. En effet, de nombreuses sociétés et marques utilisent un site Internet avec l’extension .eu pour véhiculer leur identité et leurs ambitions commerciales à travers les 27 pays européens. Si l’extension se hisse dans le top des choix de noms de domaines il s’agit aussi d’un vrai casse-tête qu’en il s’agit de trouver un nom de domaine original. La simple idée devoir faire appel à un avocat pour contester l’enregistrement d’un nom de domaine peut être Il existe désormais un service en ligne pratique, adr.eu, qui aide à résoudre les litiges liés à des enregistrements de noms de domaine .eu, et ce sans recourir à un tribunal.

" Grâce à la procédure de règlement extrajudiciaire des litiges il est possible de contester un enregistrement de nom de domaine .eu si l’on estime avoir un droit antérieur sur le nom de domaine en question et que le titulaire actuel a enregistré le nom à des fins spéculatives ou abusives ", résume Marc Van Wesemael, directeur général d’EURid.



Aucun déplacement n’est requis, étant donné que toutes les affaires sont traitées en ligne et par courriel, et ce dans 21 langues, par le panel d’experts indépendants en propriété intellectuelle de la Cour d’arbitrage tchèque.


On ne serait assez prudent alors avant d’en arriver là pensez à consulter la disponibilité de votre nom de domaine sur domaine.fr.

 

Moyens techniques :
domaine.info

Crédits :

Anita

Partager Imprimer Envoyer a un ami