En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les nouvelles extensions, déjà plus d’un million de noms de domaine enregistrés

17 juillet 2014 10:29

Systonic communique les statistiques d’enregistrement de noms de domaine. C’est peu de le dire, les nouvelles extensions font une entrée fracassante, pour le mois de juillet 2014, 300 000 NewgTLDs sont comptabilisés. En tête de liste : .email, .club et .guru. Notons tout de même que le classique .com se porte comme un charme.


Le .com une extension emblématique


Toujours en expansion, le .com attire un demi million de demandes tous les mois. On comptabilise 115 millions de noms de domaine en .com. Ainsi, malgré le déferlement des nouvelles extensions, le .com reste une valeur sûre.



Le dynamisme des nouvelles extensions


Parmi la déferlante de nouvelles extensions notons que la préférence va au .club, au .guru et au .email : le .club comptabilise 80 000 demandes, le .guru 64 000 et le .email 35 000.


Attention au comportement de certaines extensions qui comme le .xyz annonce 300 000 noms de domaine déposés. A coté des chiffres, la réalité est tout autre : le registrar, Network Solutions, a enregistré gratuitement pour ses clients des noms de domaines sans avoir les avoir prévenus.
Il en est de même pour le .berlin qui fait les frais de spéculateurs. En effet, après une opération promotionnelle, le suffixe allemand à dépasser les 135 000 adresses. Cependant près de 60 000 d’entre elles sont enregistrées par des domaineurs.


Afin de bénéficier, vous aussi, d’un nom de domaine avec une des nouvelles extensions, rendez-vous sur Domaine.fr.


Moyens techniques :
Domaine.info

Partager Imprimer Envoyer a un ami